Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Ribéry : l'heure de vérité | Accueil | Les Bleus : Makelele et Barthez très bons »

Le point sur les derniers matches du Mondial

Ballackok Hier soir, j'ai trouvé l'Allemagne tonique mais la Pologne méritait le match nul.

L'Equateur est une bonne équipe. Il ne faut pas oublier qu’ils ont réalisé une très belle poule qualificative. Ils bénéficient également de leur vie en altitude. Enfin, ils ne souffrent pas de la chaleur comme la majeure partie des équipes.

J'ai suivi Arabie-Tunisie. C'était un match très faible. J’ai trouvé les Saoudiens très naïfs tactiquement. Balle au pied, il a cependant quelques joueurs intéressants. Quant à la Tunisie, je l'ai jugée très faible par moments.

Je suis ce soir à Berlin pour suivre Suède – Paraguay. Et je rentre demain à Paris.

A bientôt,

Guy Roux

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5117721

Voici les sites qui parlent de Le point sur les derniers matches du Mondial:

Commentaires

L'équipe la plus équilibrée et la plus mûr tecniquement pour l'instant dans ce mondial est la République Tchèque. Mais ils sont âgés... L'Espagne possède un milieu de joueurs complets mais un peu tendre comme Xavi alonso (Xavi blessé, Garcia inconstant manque de clarté) avec toutefois une perle au dessus du lot, Senna, infatiguable, inspiré, décontracté, dangereux et une attaque bouillante , Torres la flamme et Villa le tueur. Une autre perle (peut être blessée puisque une minute de jeu) attend sur le banc, Iniesta.

Evidemment tout cela n'a d'importance que si l'adversaire a du mal à récupérer le ballon à cause de sa circulation fluide créé par votre collectif, chose que les Brésiliens n'ont possédé par exemple qu' en début de match.

Les Argentins quant à eux ,dans leur match contre la côte d'ivoire une fois l'avantage pris ont tué le jeu (qu'ils avaient su si bien développer en début de match ) en le durcissant exagéremment, ce qui est un aveu de faiblesse (physique?).
Je regarde leur match contre la serbie, à la 56 e minute ils ont pour l'instant survolé les débats. L'attentisme voire le sommeil de leurs adversaires en début de rencontre était inexplicable. Mais surtout cette équipe d'Argentine fait corps et montre une complicité faite de talent, d'orgueil , de roublardise et de plaisir d'occir . La découverte pour moi dans cette équipe est le gardien, du titane! Les battre sera un bel exploit.

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.

Interactif

Live

Les notes récentes

    Mes liens

    Mon dernier livre