Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

Mon programme de consultant

Guy_roux Vous avez de la chance ! Je suis un consultant qui mouille le maillot, qui bouge beaucoup, qui est sur place pour suivre les matches. Je ne suis pas la Coupe du Monde depuis mon fauteuil à Paris ou à Aix-en-Provence !

Pour information, voilà mon programme :

Hier : j’assistais à Côte d’Ivoire – Serbie Monténégro.
Ce soir : je suis à Dortmund pour suivre le match Brésil – Japon.
Demain vendredi : je vais à Cologne pour soutenir les Bleus face au Togo.
Samedi : je serai  à Munich pour suivre Allemagne - Suède.

A bientôt,

Guy Roux

L'arbitrage en question

170606_arbitre_150 Les Pays-Bas, c’est simple. Ils ont gagné grâce à l’arbitre. Van Bommel a fait des semelles qui, à chaque fois, auraient mérité l’exclusion. La Côte d’Ivoire, quant à elle, aurait dû bénéficier d’un penalty en début de match. Et l’arbitre n’a pas vu ou a fait semblant de ne pas voir. Les Ivoiriens n’ont pas démérité mais ils ont été victimes de l’arbitrage. De plus, ils ont des manques en défense. Tactiquement, ils ne sont pas bons sur les coups de pied arrêtés. Sans parler de leur gardien qui n’a pas le niveau international. Pour moi, le vrai problème de la Côté d’Ivoire est d’être tombé un groupe terrible. Sinon, ils seraient en huitièmes de finale.

L’Angleterre a gagné également mais avec une facilité d’arbitrage. Comme par hasard, c’est une grande équipe. Et comme par hasard, c’est elle qui bénéficie d’une faute d’arbitrage.

Guy Roux

Pénurie de supporters français

170606_france_supporters_150 Comment cela se fait-il que, lors du premier match des Bleus à Stuttgart, il y avait 30.000 Suisses dans les tribunes et seulement 5.000 Français. De même, que dans les autres groupes, on a comptabilisé 40.000 Hollandais, 50.000 Suédois. Demain, il y aura encore 5.000 supporters en bleu.

Comment cela se fait-il ? Dans ce Mondial, les Français n’y sont pas. J’ai entendu que le Président Escalettes de la Fédération française de football se posait la question. Mais c’est justement à lui de répondre à la question. C’est à croire qu’on ne veut pas que les Français viennent en Allemagne.

Guy Roux

Domenech et la gestion du groupe

Domemeok La manière dont le sélectionneur gère ses conférences de presse indispose les médias. Il se fait beaucoup d’ennemis avec ça. En cas d’échec dans ce mondial, il sera une cible facile.

Raymond Domenech n’agit pas ainsi pour protéger ses joueurs. Pas du tout. C’est tout simplement sa nature. Quand il se comporte comme ça, il est profondément lui- même. Peut-on le comparer à José Mourinho ? En aucun cas. L’entraîneur de Chelsea agit ainsi pour renverser la situation. Et il fait cela alors qu’il dispose de la meilleure équipe.

Guy Roux

Interactif

Live

Les notes récentes

    Mes liens

    Mon dernier livre