Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« France-Italie : 3-1, un score logique | Accueil | Ligue 1 : Coup de chapeau à Nancy, Toulouse et Le Mans »

Ribéry : un homme aimé, un homme du peuple...

Ribery_1 Très bon contre l’Italie la semaine dernière, Franck Ribéry fut éblouissant au Parc des Princes, dimanche contre le PSG. Le Marseillais a très nettement pris confiance en lui. Et je pense que Zinédine Zidane y est pour beaucoup. C’est évident, un déclic s’est produit pendant le Mondial. Les anciens de l’équipe de France l’ont adopté instantanément car c’est un garçon nature, qui ne calcule pas. Il a aussi su prouver sur le terrain qu’il était un coéquipier modèle, sur qui l’on pouvait compter.

Pour moi, c’est aujourd’hui le joueur phare du groupe France. Et il est arrivé au meilleur moment pour la relève. Une véritable aubaine pour Raymond Domenech. Au-delà de ses performances actuelles, Franck Ribéry me fait l’effet d’un garçon équilibré. Malgré certaines apparences trompeuses… Il est soutenu par sa famille et ses copains, il ne se prend pas au sérieux et dégage un charisme naturel.

C’est un homme du peuple. C’est aussi un gars bien. Il est donc aimé par une majorité de gens en France. Et pourtant, son parcours fut longtemps instable. En fait, c’est du côté de l’Olympique de Marseille, entouré d’un entraîneur et d’un président intelligents (Jean Fernandez et Pape Diouf) qu’il a pris la pleine mesure de ses moyens ! Pour notre plus grand plaisir…

Guy Roux

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/6050801

Voici les sites qui parlent de Ribéry : un homme aimé, un homme du peuple... :

Commentaires

Bonjour Guy Roux,

Je partage votre analyse, et je dois dire que j'ai hâte voir Ribéry progresser encore.

La première foi que je l'ai vu jouer c'était lors d'une rencontre amicale entre l'OM et Istres en préparation de la saison 2005-2006 à Aix en Provence.

J'étais au bord de la pelouse et Ribéry fut le seul joueur qui m'a vraiment impressionné. Il n'avait pas particulièrement fait usage de ses dribbles remarquables mais son don d'énergie pour l'équipe était tout bonnement incroyable: il courait absolument partout à tel point qu'il était difficile de lui imaginer un poste de prédilection.

Aujourd'hui placé comme un milieu offensif je le trouve de plus en plus à l'aise et capable de distribuer le jeu autant que de percuter.

Il me semble qu'il a le potentiel pour devenir un grand n°10: dynamique et rapide, dribbleur très supérieur à la moyenne, fin lecteur du jeu, précis dans ses transmissions et à l'aise dans les derniers mètres. Il a de surcroît un altruisme que peu de bons dribbleurs de son âge possèdent.

Sa façon d'évoluer sur le terrain est entièrement tournée vers l'équipe et son aisance technique s'adapte sans cesse au collectif. C'était dans un autre style certes, mais Zidane avait cette particularité.

Bien cordialement,

Xavier

Salut Guy !
Je suis heureux de découvrir ton blog!
J'ai mis un lien sur le mien
Amitiés

Génial comme blog !
MX45

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Interactif

Live

Les notes récentes

    Mes liens

    Mon dernier livre