Argentine - Côte d’Ivoire : le plus beau match du tournoi
J’étais hier à Hambourg pour un des matches-phare du groupe C. Dans les tribunes, l’ambiance était bon enfant : beaucoup d’Argentins, d’Ivoiriens mais aussi de Danois, venus en voisins.
Pour moi, Argentine – Côte d’Ivoire fut le plus beau match du tournoi jusqu’à maintenant. Les Argentins ont montré une très grosse expérience et beaucoup de maîtrise technique avec les virtuoses que sont Saviola et Riquelme. En deuxième mi-temps, les Argentins avaient deux possibilités : tuer le match en mettant un troisième but ou contrôler le match. Ils ont choisi la seconde solution et les Ivoriens sont revenus à un but, à 10 minutes de la fin. Cela s’explique dans la mesure où les Argentins ont levé le pied.
De leur côté, les Ivoriens ont été un peu malchanceux et ont manqué des occasions. Pour leur première Coupe du Monde, ils n’ont pas été ridicules, loin de là. Crespo a un peu de chance sur le premier but. Et sur le deuxième, les Ivoiriens sont victimes de la nouvelle interprétation du hors-jeu.
Drogba a raté une ou deux occasions mais a inscrit un but pour la Côte d’Ivoire. Akale a réalisé une bonne première mi-temps. Kalou a été combatif mais assez brouillon. Le vrai problème de cette équipe est le gardien qui n’a pas vraiment le niveau pour jouer la Coupe du Monde.
Finalement, ce match a démontré que l'Argentine est présente, qu'elle est à l’heure au rendez-vous.
Guy Roux
Commentaires