Géorgie-France : si on fait le boulot, ça passe

Les 30 degrés sont prévus ce soir. C’est une température normale pour un mois d’août. Rappelons que, pendant la Coupe du Monde, on a eu des températures oscillant entre 27° et 35°. Et puis, beaucoup de nos joueurs sont d’origine antillaise et africaine, et la chaleur ne leur pose aucun problème.
Si on fait le boulot, ça passe. On peut toujours se faire surprendre mais il n’y a aucune raison. Je connais bien la Géorgie car le département de Yonne est jumelé avec ce pays. Je connais d’ailleurs plusieurs ministres géorgiens. Ils sont sympathiques et chantent très bien.
L’équipe géorgienne est composée de joueurs toujours bien en forme. Il n’y a pas de rupture météo comme c’est le cas au nord de la Russie.
Est-ce que le statut de vice-champion du monde sera un avantage contre la Géorgie ? Je pense que oui. Les joueurs ont des certitudes. Même si beaucoup ne sont pas dans leur meilleur état de forme, ça va revenir.
Guy Roux

Après le Mondial, je suis parti en Corse pendant 2 semaines me reposer en famille. Avec le recul, je dirais qu’on a assisté à une Coupe du Monde ouverte au départ mais qui s’est fermée au fil des matches. Je regrette que le Brésil ne soit pas arrivé en phase finale.
Domenech


A deux jours de la finale, qu’est-ce qui se passe dans la tête des joueurs ? Ils récupèrent et participent à des petits entraînements légers. Dans ces moments-là, il y a une certaine jubilation, tout le monde est heureux. Je ne pense pas que des ondes négatives puissent atteindre le groupe France. La bonne ambiance qui règne au sein des Bleus est un atout supplémentaire. L’équipe-type qui va jouer dimanche est déjà connue. Parfois, on observe des tensions entre joueurs lorsque le onze de départ n’est pas défini. Mais là, ce n’est pas le cas.
On ne peut pas parler de ce match sans parler de Thuram. C’est à la fois un joueur et un homme très important dans le groupe. C’est un homme d’équilibre, plus au sens humain que technique. Il est capable de faire le lien entre les joueurs d’origine guyano-antillaise, ceux d’origine africaine et les gaulois. C’est un sage, un patron et un garçon exceptionnel. Cet arrière central est reconnu à sa juste valeur et on sait lui rendre hommage quand il le faut. Par exemple, hier, il a été élu « homme du match » par la FIFA.
Les Bleus ont semblé éprouvés physiquement comme ils avaient pu l’être lors du premier tour. Est-ce là les limites du miracle Duverne ? Il fait du bon travail mais cela fait 30 ans que je fais de la préparation individualisée. Robert Duverne est un gars jovial. Il a 5 joueurs à lui (Olympique Lyonnais) dans l’équipe. C’est important car il connaît bien les garçons.
Contre le Portugal, l’Equipe de France a produit un moins bon match, moins spectaculaire, que contre le Brésil ou l’Espagne. La rencontre fut très tendue. Personne ne voulait se faire suspendre. L’arbitrage a été intelligent, le match n’a pas été faussé.
Je suis déjà à l’Allianz Arena, le stade de Munich. Il y a une belle ambiance, fraternelle, entre Français et Portugais. Les conditions météo sont bonnes et la température extérieure devrait être de 23-25°.
J’ai beaucoup stigmatisé l’attitude des Pays-Bas qui avaient mis un 























Il va y avoir un nouveau phénomène à prendre en compte. C’est la chaleur qui s’abat en Allemagne et qui pose des problèmes à toutes les équipes.

"J’ai toujours dit qu’on pouvait passer ric et rac si on ne connaissait pas de pépins. Et là, avec la blessure de Djibril Cissé, ça commence très mal. J’ai entendu dire qu’un psychiatre jugeait que l’Equipe de France n’était pas bâtie pour gagner dans la difficulté. Je suis assez d’accord avec cette idée."



Les commentaires récents