Les anciens ont retrouvé leur niveau de 1998
Cette victoire sur le Brésil n’est en rien miraculeuse. Elle est le fruit d’un travail, d’une organisation, d'un talent, d’une préparation. Les membres de l’Equipe de France – le staff comme les joueurs – sont des gens qui ont de la classe. Les anciens ont retrouvé leur niveau de 1998. Quant aux nouveaux, ils sont au niveau de leurs partenaires. On possède là une très grosse équipe.
Contre l’Espagne, cela n'avait déjà rien à voir avec la chance. La victoire sur le Brésil est due à tout sauf au hasard. On a vu une supériorité physique, psychologique et technique.
Contre la France, la Seleçao ne paraissait pas en bonne forme. Avant, elle faisait peur à ses adversaires et ils pouvaient donc masquer leurs faiblesses. Face à une équipe qui n’avait pas peur, ils ont calé. Cette victoire de la France est tout à fait logique.
Les Français ont commencé la compétition en petite forme et en sont là où on le voit aujourd’hui. On a fait deux gros coups. On va voir si on peut réaliser cela une troisième fois.
On se rend compte que ce ne sont jamais les mêmes joueurs qui sont au top. Hier soir, je retiendrais surtout Zidane, Makelele, Henry, Thuram et Gallas – qui forment sans doute la meilleure charnière centrale. Malouda n’a peut-être pas le niveau de ses partenaires.
Guy Roux
Les commentaires récents