Ribéry : un homme aimé, un homme du peuple...
Très bon contre l’Italie la semaine dernière, Franck Ribéry fut éblouissant au Parc des Princes, dimanche contre le PSG. Le Marseillais a très nettement pris confiance en lui. Et je pense que Zinédine Zidane y est pour beaucoup. C’est évident, un déclic s’est produit pendant le Mondial. Les anciens de l’équipe de France l’ont adopté instantanément car c’est un garçon nature, qui ne calcule pas. Il a aussi su prouver sur le terrain qu’il était un coéquipier modèle, sur qui l’on pouvait compter.
Pour moi, c’est aujourd’hui le joueur phare du groupe France. Et il est arrivé au meilleur moment pour la relève. Une véritable aubaine pour Raymond Domenech. Au-delà de ses performances actuelles, Franck Ribéry me fait l’effet d’un garçon équilibré. Malgré certaines apparences trompeuses… Il est soutenu par sa famille et ses copains, il ne se prend pas au sérieux et dégage un charisme naturel.
C’est un homme du peuple. C’est aussi un gars bien. Il est donc aimé par une majorité de gens en France. Et pourtant, son parcours fut longtemps instable. En fait, c’est du côté de l’Olympique de Marseille, entouré d’un entraîneur et d’un président intelligents (Jean Fernandez et Pape Diouf) qu’il a pris la pleine mesure de ses moyens ! Pour notre plus grand plaisir…
Guy Roux
Les commentaires récents