Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Le point sur les derniers matches du Mondial | Accueil | Retour sur France – Suisse (0-0) »

Les Bleus : Makelele et Barthez très bons

Barthezok Makelele a été très bon. Zidane est en large progrès par rapport aux matches de préparation. La défense a fait son match. Quant à Thuram, il est très contesté mais je ne suis pas d’accord. Il joue intelligemment et ne prend pas de risques inutiles. Barthez, avec deux arrêts décisifs, rassure tous ses partenaires.

Avec Wiltord et Ribéry titularisés, on assiste à un phénomène assez exceptionnel car ces deux joueurs ont moins d’un match dans les jambes, par manque de compétition. Thierry Henry est, quant à lui, dépendant des autres.

Guy Roux

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5117732

Voici les sites qui parlent de Les Bleus : Makelele et Barthez très bons:

Commentaires

voilà mon sentiment dont j'avais fait part sur le blog de Lizarazu :

Plusieurs d'entre vous regrettent l' absence d'un Trézeguet à la fin du match et le choix de faire entrer Dhorasso.
Il me semble que ce n'était pas possible vue la faible récupération des français à la fin du match, c'était même ce que devaient espérer les suisses ( Vieira a fait une bonne prestation mais il est passé en mode Shadow à la fin), .
D'ailleurs l'entrée de D. a été bonne par son accélération du jeu tout de suite entrevue , et de bonnes passes, qui ont du provoquer un souci du côté suisse.
Donc l'entrée de T. aurait été possible plus tôt , à la place de Saha.
Saha bon passeur mais buteur aussi, demandez à Van Nistelroy. Toutefois , oui Trézeguet avait plus de chances de marquer. Alors pourquoi pas lui?
Parce que Henry, qui a d'ailleurs souligner l'apport de S. hier soir , ne veut pas ou plus se décarcasser seul face à deux ou trois attaquants pour servir T. sur un plateau, parce qu'il sait que cette relation est à sens unique. A Arsenal il délivre un grand nombre de passes décisives à ses coéquipiers parce qu'il est largement servi en actions de but. Tous ceux qui ont joué au foot savent de quoi je veux parler.

Le dommage , ironie de l'histoire, c'est que Dhorasso tente alors qu'il a Henry démarqué juste à côté tandis que Ribéry en meilleure position n'ose pas et passe (mal)... à Henry.

Mais vu le traitement injuste voire un peu humiliant reçu pendant les matchs de préparation , comme Wiltord d'ailleurs et Diarra n'en parlons pas, ( il aurait été normal de leur accorder la part de jeu qui leur revenait, Malouda a été poussé à finir le match contre les chinois ..., ce sont des joueurs qui méritent le respect et qui avaient besoin de temps de jeu, ne serait ce que pour évacuer un peu de frustration etou être prêt à assumer la pression en cas de titularisation) Dhorasso ne pouvait que croquer goûlument dans la pomme,
et nous lui en voudrons certainement pas.

De plus il serait temps que nos milieux offensifs au moins ET défensifs (UN MINIMUM) frappent plus souvent au but et sachent frapper, regardez juste les équipes avec lesquelles on veut se comparer : Rosicky (Nedved et Poborsky savent faire la même chose) , Kaka' ( tout le milieu de terrain voire toute l'équipe)( Argentine même combat), Totti Pirlo (lui il joue à la même place que Makelele si si ... ) Gattuso Zamb....Deco Maniche Christiano, Gerard , Lampard, Van Bommel, Cocu , Sneijder, et souvenez vous des demi volées de Fernandez (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...), parce que Vieira a quand même vendangé deux caviars de passes qu'il n'a même pas cadré et ça ça pèse dans un match (" bon lui pas dangereux il raterait une vache (suisse) dans un couloir")

Voilà, d'ailleurs j' ajouterai ceci qui ne manquera pas de vous faire plaisir : vue la belle polyvalence de la plupart des arrières pressentis (Thuram, Abidal, gallas, Silvestre, Givet) j'avais espéré que le sélectionneur prenne 7 arrières et ajoute un milieu polyvalent. C'est à dire capable de s'acquitter de tâches défensives comme d'accélérer le jeu et de participer aux attaques grâce à une belle technique. Avec une préférence pour Bruno Cheyrou et Hellebuycq le stéphanois , les réelles confirmations pour moi du championnat qui vient de se terminer, deux personnes irréprochables dans leur comportement sur le terrain , Toulalan joueur exceptionnel il est vrai mais que j'ai trouvé beaucoup moins tranchant physiquement cette saison ( sa blessure pour une part sans doute et peut être une lassitude de se battre au sein d' un climat difficile ?).

erratum : le petit frère joue maintenant mieux que le grand, qui ne joue pourtant pas mal, je voulais bien sûr parler de benoît.

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.

Interactif

Live

Les notes récentes

    Mes liens

    Mon dernier livre