Ribéry : l'heure de vérité
A 1/2 heure du début du match, je suis dans le même état d'esprit que lorsque j'entraînais. Je ne ressens ni un excès de confiance, ni de l'inquiétude. Je dirais que j'ai une petite confiance. Mais il faut toujours avoir confiance en ses joueurs.
La France va attaquer le match dans une configuration qui n'était pas prévue. Ce sont les circonstances qui se imposées à l'Equipe. Et moi, je trouve que c'est mieux comme ça. C'est plus équilibré.
Ribéry titularisé, je pense que c'est une bonne solution à partir du moment où Malouda ne joue pas. Quant à la qualité du joueur en Bleu, j'attends de voir ce soir. L'heure de vérité de Ribéry est dans une demi-heure.
Guy Roux
Guy,
j'ai un profond respect pour vous et votre travail mais je ne partage pas votre avis sur Ribéry. Certes, il est encore jeune mais il en veut ! Certains en équipe de France feraient bien de s'en inspirer !
Stéphane
Rédigé par: Stéphane | le 14/06/2006 à 15:58
Je pense que le fait de le titulariser contre la Suisse n'a pas été un cadeau. Il s'en est sorti avec les honneurs en comparaison de ses coéquipiers
http://selectiona.free.fr - Le webzine des Bleus
Rédigé par: Romain | le 14/06/2006 à 16:45
Ribery a sans doute eu trop de pression et sa prestation s'en est ressentie. De plus, il faisait excessivement chaud. Il est vrai qu'il a été nettement meilleur en rentrant en tant que Joker en amical, mais leurs adversaires n'avaient pas le niveau que les Suisses. Sinon, Zidane devrait jouer plus vite vers l'avant (ce que réclame Henry). Il bloque trop le jeu.
Rédigé par: Tony | le 14/06/2006 à 17:06
Cela fait 4 ans que l'equipe de France joue a ce niveau, ce n'est donc pas une contre-performance mais bien son niveau normal.
Ribery a ete visiblement impressionne et hesitant, dommage car il aurait pu faire la difference. Il a eu un ou 2 bons mouvements (bien qu'hesitants) avec Zidane. Peut-etre est-ce un probleme de preparation mentale.
Rédigé par: Vincent | le 14/06/2006 à 18:00
bonjour à tous!
Je ne crois pas que Ribery peut tout, mais au moins, il tente tout!
sauf qu'hier, il a moins tenté qu'au cours de 20 dernières minutes où il doit assumer son côté "jocker" (même si je préfère le terme "atout").
Le gros problème concerne la vitesse de déplacement, l'engagement, ce qu'en rugby on appelle la niaque.
L'edf actuelle est lente, lourde, qui plus est fragile mentalement, et souffre d'un manque de cohésion, d'esprit d'équipe.
la somme d'individualités brillantes comme au Barsa ne fait pas recette, on le sait pourtant bien.
Rédigé par: pidum | le 14/06/2006 à 18:18
Franck Ribéry est un très bon joueur, je partage ce que Zidane a dit en lui souhaitant d' être aussi stable que son parrain.
Domenech a choisi de propulser son farfadet dans le grand bain alors que celui ci aussi doué soit-il ne présentait aucune peur de l'eau, certes ce n'est pas rien, mais avait seulement pataugé et dévoré des yeux là où l'onde possède la beauté de la profondeur , l'excitation du danger mais aussi la cruauté .
Ribéry a été d'une belle et juste franchise sur sa prestation.
Maintenant que les faux semblant sont tombés, si une ambiance de travail saine a pu être aménagée, le surdoué mis en garde pourrait regénérer une concentration d'une intensité rare pour se protéger d'une suffisance inadéquate. Fort des informations prises y trouver ses voies de progression.
Les émotions ont eu leur place, petit à petit il apprendra à les gérér. Il pourrait regarder sous un nouvel angle et plus d'acuité la finesse du jeu de ses partenaires et de ses adversaires pour y proposer son jeu pertinent. Il possède pour cela comme Zidane un vrai sens du collectif , ce qui est rare chez un puncher .
Vous ne verriez alors plus que la gravité et l'enthousiame naturels du garçon qui ne céderont la place qu'une fois la certitude d'être aller au bout de lui même établit.
C'est un processus difficile qu'il est capable d'intégrer beaucoup plus vite que les autres . Toutefois on ne sait si sur une seule compétition il est possible d'en récolter les premiers fruits.
Rédigé par: Alliochat | le 15/06/2006 à 10:18