Bonne ambiance chez les Bleus
A deux jours de la finale, qu’est-ce qui se passe dans la tête des joueurs ? Ils récupèrent et participent à des petits entraînements légers. Dans ces moments-là, il y a une certaine jubilation, tout le monde est heureux. Je ne pense pas que des ondes négatives puissent atteindre le groupe France. La bonne ambiance qui règne au sein des Bleus est un atout supplémentaire. L’équipe-type qui va jouer dimanche est déjà connue. Parfois, on observe des tensions entre joueurs lorsque le onze de départ n’est pas défini. Mais là, ce n’est pas le cas.
Ce qui m’a beaucoup contrarié, c’est que les joueurs se soient couchés à 4h du matin le soir du match. C’est peut-être dû à une mauvaise organisation.
Demain, ils vont étudier le jeu de l’Italie. Certaines équipes disent ne pas faire attention l'organisation tactique de leurs adversaires. C’est complètement faux. On décortique tout, chacun travaille, qui marque qui, etc.
A la veille d’un match, est-ce qu’un joueur peut ne pas trouver le sommeil ? C’est possible. Parfois, certains voulaient prendre un sédatif mais moi je refusais systématiquement même si le médecin venait me voir. En revanche, je ne m’opposais pas aux tisanes sédatives.
Guy Roux
Commentaires