Ils sont programmés pour aller au bout !
Les Brésiliens n’ont pas été à la hauteur de l’Equipe de France. Juninho a été inexistant, de même que Ronaldo et Ronaldinho. Ils ont été moins forts, il n’y a pas de discussion possible. Nous avons été meilleurs qu’eux dans tous les secteurs du jeu.
On a senti une sérénité chez les joueurs. Ces derniers étaient fiers d’avoir battu le Brésil mais ils n’ont pas sombré dans une euphorie grisante. On voit l’énorme expérience des Bleus avec des séquences de plus de 3 minutes où les Brésiliens n’ont pas touché la balle. Beaucoup de maîtrise, pas de précipitation.
Peut-on craindre une certaine euphorie ? Non, ils ont trop d’expérience. Maintenant, ils sont programmés pour aller au bout. Ils peuvent gagner la Coupe du Monde à 10 ans d’intervalle ? Bah oui, pourquoi pas !
Domenech, on pourrait lui offrir la statue du commandeur. Il la mérite, il a eu raison. Etre sélectionneur national, c’est toujours quitte ou double.
Guy Roux
Merci Zizou !
Quel grand match !
http://selectiona.free.fr - Le webzine des Bleus
Rédigé par: Romain | le 03/07/2006 à 09:11
Moi qui ne connais du foot que ce que je vois quand l'équipe de France joue... merci pour tes commentaires éclairés Guy !
Rédigé par: Impertinences | le 03/07/2006 à 13:41
Je ne sais pas si les attaquants brésiliens ont été mauvais, je dirais plutôt que la défense française a été parfaite pour les contenir.
En tout cas, on peut dire qu'on est tous champions du monde: http://www.puisney.eu/on-est-champions-du-monde
Rédigé par: Cédric | le 03/07/2006 à 14:24
Grand merci à vous Guy pour vos commentaires éclairés lors des rencontres de football...
Rédigé par: MrBlue | le 03/07/2006 à 21:30
L’équipe de France a ce soir l’occasion de décrocher une place en finale de la Coupe du Monde, pour la deuxième fois de son histoire après celle victoieuse de 1998.
L'équipe de France qui à atteind un niveau de jeu énorme après un début de Mondial difficile affrontera donc ce soir à Berlin l'équipe du Portugal qui est composée de joueurs d'expérience et de jeunes talents.
Le Portugal a réussi à se hisser en demi-finale en s’appuyant sur l’ossature du FC Porto champion d’Europe en 2004 avec Carvalho, Nuno Valente, Maniche, Da Costa et Deco, ajouter au talent de Cristiano Ronaldo, l'expérience du capitaine Figo, au très bon gardien Ricardo et malgré un Mondial difficile au buteur, capitaine du PSG, Pauleta, les portugais ne seront pas facile à battre.
Après un premier tour sans faute avec trois victoires en trois matchs, l’équipe du Portugal s’est battu (c'est le moins que l'on puisse dire) pour éliminé la Hollande (1-0).
Les portugais furent plus décevants devant l’Angleterre, en éliminant les Anglais réduit à onze contre dix après l'explusion de Rooney qu'aux tirs au but après un match décevant.
Le dernier atout du Portugal n’est pas un joueur mais son entraineur, le brésilien Luiz Felipe Scolari.
Scolari, entraineur Champion du Monde en titre avec le Brésil en 2002, reste sur onze matchs sans défaite en Coupe du Monde. Aux commandes de la sélection portugaise depuis 2002, le brésilien a notamment permis au Portugal de parvenir en Finale du dernier Championnat d'europe.
Coté français le moral est beau fixe, si ce n'est le risque de suspension pour la finale qui pèse au dessus de six joueurs (Thuram, Sagnol, Vieira, Zidane , Ribéry et Saha).
Après avoir éliminé l'Espagne puis le Brésil les français ont les moyens de l'emporter afin de retrouver en Finale de ce Mondial dimanche 9 juillet, l'Italie.
L'Italie, qui grâce à deux buts de Grosso et Del Piero en toute fin de prolongation s'est qualifiée pour la sixième finale de Coupe du monde de son histoire en dominant l'Allemagne 2-0 à Dortmund.
Allez les Bleus !
Rédigé par: Arnaud Mouillard | le 05/07/2006 à 13:17
oui ! mais maintenant nous sommes dans la fosse aux lions.
cette équipe est capable de gérer cette situation.
je ne peux comme beaucoup d'autres que leur souhaiter bonne chance ils le merite.
L.GRECOURT
Rédigé par: Lionel | le 06/07/2006 à 00:42