Lilian Thuram, un pilier de l'Equipe de France
On ne peut pas parler de ce match sans parler de Thuram. C’est à la fois un joueur et un homme très important dans le groupe. C’est un homme d’équilibre, plus au sens humain que technique. Il est capable de faire le lien entre les joueurs d’origine guyano-antillaise, ceux d’origine africaine et les gaulois. C’est un sage, un patron et un garçon exceptionnel. Cet arrière central est reconnu à sa juste valeur et on sait lui rendre hommage quand il le faut. Par exemple, hier, il a été élu « homme du match » par la FIFA.
J’ai trouvé Barthez en difficulté sur le coup franc de Ronaldo et mauvais dans ses renvois. Gallas est bien, il possède plusieurs cordes à son arc. J’ai vu Abidal souffrir. Obligé de monter, de descendre, de faire des permutations, il s’en sort très bien vu son peu d’expérience. Sagnol était moins en vue. Il est peu monté par rapport à l’habitude.
Au milieu de terrain, Makelele et Vieira m’ont semblé à la fois fatigués et craindre un carton jaune. Malouda était un ton en dessous par rapport à ses partenaires. Quant à Ribéry, il est apparu un peu « cuit » mais s’est battu comme un lion. Thierry Henry offre le penalty à Zidane, penalty d’ailleurs indiscutable. A la fin du match, Luiz Felipe Scolari a déclaré qu’il ne parlerait pas de l’arbitre. Je peux vous dire que quand un entraîneur dit cela, c’est qu’il pense qu’il a été mauvais…
Ce soir, j’ai une réunion avec tous les entraineurs de l’AJA. Je serai samedi sur le Tour de France pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je courrai les 52 kilomètres du contre-la-montre. Mais s'il pleut, je risque la chute...
Guy Roux
Vos deux derniers posts ne sont pas très rassurant pour l'équipe de France Monsieur Guy ! Allez faites nous un petit post en disant pourquoi les Bleus vont être champion du Monde. http://selectiona.free.fr - Le webzine des Bleus
Rédigé par: Romain | le 07/07/2006 à 10:35
Bonne course sur le Tour ! :)
Pour revenir au foot, c'est vrai que les Français ont semblé fatigués. Mais n'oublions pas que les Italiens ont joué 30 min de prolongation...
Rédigé par: Stéphane | le 07/07/2006 à 19:12
Sacré Guy, attention aux cotes pour le tour
Rédigé par: matthieu | le 07/07/2006 à 21:24
Allez liliam, je te souhaites la victoire !! Pour le bon fin de la legende de Zidane et la legende de Vieira et de Thierry Henry !!!
Avec toute l'energie qui a emporte le but de Ribery (le lilian thuran des annéees 2006 !!) contre les espagnoles (la gueule de Aragones c'est historique!!)
Rédigé par: Julio R GUERRA | le 09/07/2006 à 19:24