Une Coupe du Monde moyenne
Je vous disais hier que je vous parlerais du niveau de la compétition. Oui, je trouve que l’on assiste à une Coupe du Monde moyenne. On n’a pas vu énormément de grands matches ou de matches très spectaculaires. Quand les grosses équipes se rencontrent, cela se traduit souvent par un match bloqué.
Pour moi, la meilleure Coupe du Monde restera celle de 1970 au Mexique. Pelé inventait à chaque match et ses coéquipiers étaient au diapason. Tout le monde était au plus haut niveau ensemble. Italie-Allemagne fut également un match d’anthologie.
Sur le système de jeu, on remarque que la plupart des équipes sont revenues à une organisation de type 4-3-3 avec un attaquant de pointe.
En 2006, les matches qui m’ont le plus marqué jusqu’à présent sont Brésil-Japon et Brésil-France sur le plan esthétique et Pays-Bas-Portugal sur le plan de la combativité et du suspense. On note que les matches sont souvent pectaculaires lorsque les adversaires ne possèdent pas le même niveau.
Guy Roux
Il m'avait semblé que le 8è de finale entre Argentine et Mexique avait été très animé...
J'ai même pensé, pendant ce match (c'était avant que la France rencontre l'Espagne):
"Si les français devaient jouer contre une de ces deux équipes... ils seraient marrons !... Ces gars (sud-américains) courent deux fois plus vite !"
Rédigé par: Guy DEFLAUX | le 04/07/2006 à 19:32