France - Espagne : c'est jouable
Togo - France était un match intéressant mais il ne faut pas non plus se voiler la face. L’équipe des Eperviers a un niveau de 2è, 3è division. On ne peut pas transposer avec une équipe comme l'Espagne. Ce que je retiens, c’est que nous avons eu un nombre d’occasions extravagant, un déchet énorme.
Un match déclic ? Tous les joueurs que j’ai vus le disent. Je ne suis pas particulièrement optimiste contre l’Espagne mais je pense que ça peut passer. La Furia est une bonne équipe qui n’a rien à voir avec nos précédents adversaires. Mais elle a montré plusieurs visages dans ce Mondial. Elle a réalisé un premier match formidable contre l’Ukraine. Face à la Tunisie, elle a été moyenne parce que suffisante. Quant à hier, elle a aligné son équipe réserve contre l'Arabie Saoudite.
En tout cas, c’est une équipe qui sait jouer au ballon, balle au pied, avec des passes courtes. Elle joue comme l’Argentine à un niveau moindre.
Si je suis confiant ? Oui, je pense que c’est jouable. Ca peut passer. Il faudra mettre Zidane, bien sûr. Quant au système de jeu, je suis partisan d’un 4-4-2. Je titulariserais Malouda et ferais rentrer Ribéry en cours de match.
Guy Roux
Pourquoi "il faudra mettre Zidane, bien sûr" ? L'équipe de France n'est donc pas capable de gagner sans lui, M. Roux ?
Des derniers matchs que j'ai vu de Zinedine Zidane, il ne faisait que ralentir le jeu au lieu de l'accélerer... Ce n'est peut-être qu'une impression mais il y a quand même "baleine sous caillou" si j'en arrive à avoir cette idée.
Je parle de la qualité de jeu de Zidane mais ce qui me choque vraiment, c'est la phrase citée plus haut... Que deviendra l'équipe de France quand Zidane sera bien forcé de ne plus céder aux pressions des sponsors et d'arrêter définitivement sa carrière ?
A vous lire, on dirait qu'elle n'aura plus qu'à renvoyer ses joueurs chez eux...
Rédigé par: Inikisha | le 24/06/2006 à 18:23
Franchement, j'y crois à cette victoire. A chacun de nos matches, on a gagné ou fait match nul dans la douleur. C'est ce qui peut nous aider.
Il faudra aussi marquer assez vite pour gérer ensuite. J'ai peur que les Bleus ne tiennent pas la distance physiquement.
Rédigé par: Stéphane | le 24/06/2006 à 18:42
L'importance de Zidane, on peut la discuter ou non... Je pense qu'il n'est plus essentiel sur le jeu mais peut-être beaucoup plus sur l'esprit : il rassure.
Moi la question que je me pose c'est "comment on fait un 4-4-2 avec Zidane à son poste en équipe de France ?" Je crois que la raison pour laquelle il ne faut pas mettre Zidane sur le terrain c'est avant tout parce que l'équipe ne trouve pas son équilibre sur un 4-2-3-1 ou un 4-1-2-1-2 alors qu'ils jouent bien mieux en 4-4-2 avec deux milieux défensifs centraux et un jeu sur les ailes. En plus avec les équipes repliées en défense l'attaque par le centre ne marche pas très bien.
Rédigé par: Lambda | le 24/06/2006 à 21:58
viva españa y la furia roja, de puta madre !!!!!! hasta la victoria siempre, joder !!!!!
españa es la mejor
Rédigé par: krovador | le 24/06/2006 à 22:59
Ok pour un 4-4-2 mais je mettrais Ribery à la place de Malouda. Certes il est vrai que le marsaillais a du dechets mais il est plus decisif offensivement que Malouda...
http://selectiona.free.fr - Le webzine des bleus
Rédigé par: Romain | le 25/06/2006 à 14:09
Face à une équipe qui joue beaucoup, pourquoi ne pas les contrer par le jeu nous aussi, et placer un effectif en 4-3-3?? on a vu avec le barça que cela marche et je pense qu'on a l'effectif pour cela!!
Rédigé par: Thomas | le 25/06/2006 à 18:07
Un 4 4 2 avec Zidane et Ribery libre derriere les attaquants c'est tres possible
Rédigé par: Lekane | le 27/06/2006 à 02:18