J’ai vu les Bleus après le match...
Hier, j’ai vu les joueurs après le match. Contrairement à tout ce qu’on peut dire et entendre, l’ambiance générale est bonne. Les plus âgés s’occupent des plus jeunes. Zidane a pris Ribéry sous son aile. Comme personne à l’intérieur du groupe ne fait de commentaires, la presse fait son propre roman. Mais moi, j’ai la sensation qu’il existe une excellente ambiance. Tous les joueurs le disent.
Après tout ce qu’on a dit, je crois que c’est une équipe très soudée mais mon impression, c’est que les joueurs ne sont pas en super forme. Reste à voir s’il s’agit d’un état transitoire avec une prochaine montée en puissance ou s’ils sont au maximum de leur potentiel.
Il y a une controverse à propos de Zidane qui n'était pas sur le banc. Certains ont dit que le meneur de jeu des Bleus était dans les tribunes avec sa famille. Je ne l’ai pas vu. Il devait être dans le vestiaire. Sinon, les télévisions auraient braqué leurs caméras sur lui. A mon avis, il a fait ça pour que l’attention se focalise sur les joueurs présents sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait en 1998 lorsqu’il était suspendu.
J’ai vu la liesse populaire qu’avait déclenché la qualification de l’Equipe de France pour les huitièmes de finale. C’est même un peu plus tôt qu’en 1998. A l'époque, cela avait commencé avec la victoire contre le Paraguay.
Guy Roux
Commentaires