J’ai vu un Zidane déchaîné !
Mon sentiment après la victoire des Bleus face à l’Espagne ? J’espérais que la France ait une trajectoire ascendante pendant que celle de la Seleccion serait descendante et que ce match des huitièmes soit finalement à la croisée des chemins. Cela s’est produit comme je l’espérais.
L’Equipe de France est en net progrès tandis que l’Espagne, qui avait débuté par un superbe 4-0 contre l’Ukraine, a chuté. Selon moi, cette équipe, qui n’a que 25 ans de moyenne d’âge, n’a pas su gérer sa force. Pourtant, ils sont très techniques, jouent balle au pied, un peu comme les Argentins en moins bons.
J’ai vu un Zidane déchaîné. Il a été humilié par la presse ibère. Sans compter que les supporters espagnols ont sifflé la Marseillaise et lui criaient « à la retraite ! » à chaque fois qu’il tirait un corner.
Au milieu de terrain, Vieira était également déchaîné depuis deux matches. Il a des statistiques extraordinaires avec un but et une passe décisive par rencontre.
Franck Ribéry a très bien joué. Il a mal commencé le match mais il a inscrit le but égalisateur.
Par rapport à nos matches précédents, j’ai noté deux éléments. Pour la première fois depuis le début du Mondial, la France n’était pas favorite face à l’Espagne. Et, jusqu'à présent, nous avions eu affaire à des sélections défensives.
Sur l’organisation tactique, j’ai trouvé l’équipe très groupée avec une bonne couverture. Les joueurs ont su étouffer l’attaque espagnole.
Sur le plan physique, les Français ont été largement au-dessus, ils ont beaucoup couru. Je pense que les Bleus ont débuté la compétition à court physiquement. Avec le travail régulier qu’ils ont fourni, cela commence à payer.
Guy Roux
Monsieur Guy, que pensez-vous des performances de Thierry Henry sur ce mondial. Votre oeil de technicien pourrait nous eclairer sur ce point, car j'ai du mal a me faire une opinion (Est ce qu'il se sacrifie pour l'équipe ? Pourquoi as t'on l'impression qu'il est autant innefficace avec les Bleus)
http://selectiona.free.fr - Le webzine des Bleus
Rédigé par: Romain | le 29/06/2006 à 09:20
Une info pour Zidane : n'oublie pas de dire ce que les commentateurs ont oublié : juste avant l'insulte le joueur italien t'as serré l'épaule où tu venais d'être blessé : douleur+insulte : le joueur italien était bien le premier agresseur. Je n'étais pas pour la france mais la fifa est toujours incapable de faire rejouer des matchs et d'enlever des coupes (au moins 1 aux italiens et 1 aux argentins). Le sport est toujours malmené (quand enlève-t-on les victoires d'armstrong en vélo?).
Rédigé par: f | le 11/07/2006 à 21:17