Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Les chances de l’Equipe de France | Accueil | La Mannschaft très offensive »

Mondial 2006 : mes premières impressions

Ouverture Je suis arrivé hier très tôt à Munich. La FIFA et l’Allemagne avaient organisé une première soirée avec beaucoup de tact, de goût et même de bon goût. Hier, il y av ait 60.000 spectateurs dans le stade. Et bien, il y avait des drapeaux pour chacun d’entre eux mais seulement 10.000 allemands ; la majorité étant des drapeaux aux couleurs rouge et bleue. J’ai l’impression que les Allemands ne veulent pas faire du Mondial une fête nationaliste mais une véritable fête du sport, multiculturelle. Par exemple, des Allemands avaient pris place dans la tribune réservée au Costa-Rica et tout s’est parfaitement déroulé, sans aucun incident.

J'étais présent en 1974 lors de cérémonie d'ouverture. 22 ans plus tard, on a retrouvé le folklore bavarois allié à une musique plus moderne. J’ai notamment apprécié un groupe de musiciens africains. C’était très sympa surtout en Allemagne où on n’a pas toujours eu une grande ouverture d’esprit.

Au niveau du service de sécurité, Je me souviens qu’en 1974, il y avait des chiens partout. On se serait cru en 1943 en France. Cette  année, on voit un policier tous les 100 mètres. De plus, ils ne portent ni casque ni bâton et n'hésitent pas à rendre service. En comparaison, on a l’impression que les matches au Parc des Princes se déroulent en temps de guerre. 

Je me suis baladé hier soir dans Munich. C’était très sympa. Il y avait une foule de gens de tous les pays et la bière coulait à flot. D’une manière générale, on sent qu’il y a une grande volonté des autorités pour que l’événement se déroule dans la meilleure des ambiances.

Guy Roux

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5179453

Voici les sites qui parlent de Mondial 2006 : mes premières impressions:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.

Interactif

Live

Les notes récentes

    Mes liens

    Mon dernier livre