Newsletter

  • Entrez votre adresse email ici :

Nouveau site

Les Blogs de Sport

Crédits

  • Sport | Photos : AFP / Reuters

« Pénurie de supporters français | Accueil | Equipe de France : à 24H du choc contre la Corée »

L'arbitrage en question

170606_arbitre_150 Les Pays-Bas, c’est simple. Ils ont gagné grâce à l’arbitre. Van Bommel a fait des semelles qui, à chaque fois, auraient mérité l’exclusion. La Côte d’Ivoire, quant à elle, aurait dû bénéficier d’un penalty en début de match. Et l’arbitre n’a pas vu ou a fait semblant de ne pas voir. Les Ivoiriens n’ont pas démérité mais ils ont été victimes de l’arbitrage. De plus, ils ont des manques en défense. Tactiquement, ils ne sont pas bons sur les coups de pied arrêtés. Sans parler de leur gardien qui n’a pas le niveau international. Pour moi, le vrai problème de la Côté d’Ivoire est d’être tombé un groupe terrible. Sinon, ils seraient en huitièmes de finale.

L’Angleterre a gagné également mais avec une facilité d’arbitrage. Comme par hasard, c’est une grande équipe. Et comme par hasard, c’est elle qui bénéficie d’une faute d’arbitrage.

Guy Roux

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/5132909

Voici les sites qui parlent de L'arbitrage en question:

Commentaires

nous sommes censés etre une grande equipe, et n'avaons pas eu de penalty généreux lors de la main suisse.

C vrai contre la Suisse il y avait penalty mais il y avait un trés mauvais arbitre et peut sont les rencontres de ce mondial où on a vu un bon arbitre !!!!

et oui en parlant d'arbitrage je viens de voir le match Suisse-Togo et ben la constatation encore une fois c'est que les arbitres appliquent 2 poids 2 mesures et c'est vraiment desolant.
J'en suis degoute pour le Togo qui c'est battu comme un diable meme si c'etait difficile.

vive le slogant FIFA "a time to make friend, say no to racism" il illustre bien le comportement des arbitres envers les equipes Africaine.

En esperant que cela change rapidement et que la Fifa mette un peu d'ordre la dedans.

Il est clair que l'arbitrage de ce mondial est très mauvais. Il aura handicapé les chances de plusieurs équipes. Il y a 4 arbitres qui sortent du lot dont 3 sud-américains.

Quand au match Côte d'Ivoire-Pays-Bas ça à changé carrément la donne de la compétition car arbitrée correctement les Ivoriens seraient surrement passés. Ensuite la serbie etait largement à leur porté. Vivement que les oranges sortent en 8eme.

L'utilisation des commentaires est désactivé pour cette note.